Aquila*HDC

ACTUALITÉS


EROS O.ROBERT.JPG

Longines FEI Jumping Nations Cup de France

9 janvier 2019

: Huit équipes au départ !

Depuis 59 ans, c’est à La Baule que les stars internationales du saut d’obstacles ouvrent traditionnellement la saison en extérieur. Depuis 59 ans, c’est à La Baule que les stars internationales du saut d’obstacles ouvrent traditionnellement la saison en extérieur. 

Depuis 59 ans, c’est à La Baule que les stars internationales du saut d’obstacles ouvrent traditionnellement la saison en extérieur. Et c’est aussi à La Baule que sera donné le coup d’envoi du circuit Longines FEI Jumping Nations CupTM . Première confrontation de la Division 1 de l’Europe, la Coupe des Nations Bauloise fait partie des 11 étapes qualificatives avant la finale mondiale à Barcelone (du 3 au 6 octobre).
 
Les équipes
 
Huit nations seront au départ de la Longines FEI Jumping Nations CupTM  de France, qui se déroulera cette année Vendredi 17 Mai à 14h00 : ALLEMAGNE, BELGIQUE, BRESIL, CANADA, FRANCE, GRANDE-BRETAGNE, IRLANDE, et SUISSE.
 
Un tournoi planétaire
 
Disputé par 50 pays l’an dernier, le circuit des Coupes des Nations compte 11 étapes qualificatives labellisées CSIO 5* avant la finale, réparties selon 3 zones géographiques : Division 1 de L’Europe / Amérique du Nord, Amérique Centrale, Caraïbes / Moyen-Orient.
Dans la Division 1 de l’Europe, 10 nations parmi les meilleures du monde sont en compétition en 2019 : Allemagne, Autriche, Belgique (vainqueur du circuit en 2018), France (2e du circuit en 2018), Grande-Bretagne, Irlande (3e du circuit en 2018), Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse.
Chacune des équipes nationales devra sélectionner 4 étapes qualificatives pour tenter de décrocher les précieux points qui leur permettront d’accéder à la finale mondiale.
 
Les étapes des Bleus
 
Thierry Pomel, le sélectionneur national, alignera une équipe forte sur ses terres pour tenter d’engranger les premiers points. Dans cette quête, les Bleus disputeront ensuite les Longines FEI Jumping Nations CupTM de Suisse (St Gall, 30 mai – 2 juin), de Pologne (Sopot, 13 – 16 juin), et de Suède (Falsterbo, 11 – 14 juillet).