Logo Jumping de La Baule
Longines
E GAUDIANO Chalou LD

ACTUALITÉS


com 8

L’élite mondiale au rendez-vous du Longines Jumping International de La Baule

8 juin 2021

Du 10 au 13 juin, la 60e édition du Longines Jumping International de La Baule s’apprête à accueillir le gratin du saut d’obstacles mondial, et pour cause.

 Dans le CSIO5* de France, unique concours de ce label de l’Hexagone, ce sont 19 nations (ARG, AUS, BEL, BRA, CAN, COL, EGY, FRA, GBR, IRL, ITA, LUX, MEX, NED, SLO, SPA, SWE, SWI, TUR), 176 chevaux et 68 cavalières et cavaliers qui devront en découdre dans 9 épreuves internationales, dont 8 comptant pour le classement mondial.

Les têtes d’affiches suisses Steve Guerdat, Martin Fuchs et Beat Mändli sont attendues, tout comme les Néerlandais Marc Houtzager et Harrie Smolders, les Irlandais Bertram Allen, Cian O’Connor et Shane Sweetnam, ainsi que les Britanniques John Whitaker et Scott Brash. Du côté des Bleus, les meilleurs seront également en Loire-Atlantique, à l’instar de Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Roger Yves Bost, Simon Delestre, Marc Dilasser, Nicolas Delmotte, Mathieu Billot, Laurent Goffinet, Olivier Robert… pour ne citer qu’eux (cf. liste des engagés au 8 juin).

Pour plusieurs couples en compétition dans le CSIO5* de France, la Longines FEI Jumping Nations Cup™ du vendredi 11 juin (14h00) et le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule dominical (13h00) seront qualificatifs pour Tokyo, pour les championnats d’Europe 2021 et également pour les Jeux Equestres Mondiaux 2022. Quant au Derby de la Région des Pays de la Loire, il fera lui aussi vibrer les spectateurs du stade François André.

Du côté du CSI1*, réservé aux amateurs chevronnés et aux chevaux en devenir, 5 nations (BEL, FRA, LIB, SLO, RSA) représentées par 46 cavaliers et 58 chevaux seront au départ des 8 épreuves au programme, dont le mini-derby de la Laiterie de Montaigu du samedi (10h55) et le Grand Prix Land Rover du dimanche (17h00) en point d’orgue (cf. liste des engagés au 8 juin).

Avec une météo au beau fixe, tout est donc réuni pour que le spectacle soit grandiose. Que la fête commence !