E GAUDIANO Chalou LD

ACTUALITÉS


Photo CP n°2  27.11.20

Longines Jumping International de La Baule : Rendez-vous en 2021

27 novembre 2020

Du 13 au 16 mai 2021, le stade François André accueillera le Longines Jumping International de La Baule, écrin d’un CSI1* et du seul CSIO5* de France, première étape du circuit de la Longines FEI Jumping Nations CupTM pour la division 1 de l’Europe. Une année 2021 qui aura aussi une saveur particulière pour le concours baulois : annulé en 2020 en raison de la pandémie, c’est l’an prochain que l’événement fêtera sa 60e édition.

Depuis la création du concours en 1960, une partie de l’histoire de l’équitation s’est écrite sur le mythique terrain en herbe de La Baule, au bord de l’océan Atlantique. Une simple lecture des palmarès suffit à prendre conscience de l’importance de l’événement dans le calendrier international des sports équestres.

Depuis 60 ans, tous les plus grands cavaliers et chevaux du saut d’obstacles mondial y ont concouru. Qu’ils aient été champions olympiques, champions du monde, numéros 1 mondiaux… tous ont à cœur de briller à La Baule. Et chaque année, tous contribuent à entretenir la flamme de tous les amoureux de la discipline. 2021 ne faillira pas à la règle…


Les temps forts

Au fil des années, les organisateurs ont veillé à entretenir cette éternelle jeunesse du concours Baulois et à en chasser la moindre ride en mettant tout en œuvre pour que l’événement soit sans cesse au niveau des étoiles qu’il accueille. Pour autant, pas question de toucher aux légendaires épreuves qui ont nourri son histoire.

 

Le Vendredi 14 mai (14h00) sera rythmé par la Longines FEI Jumping Nations Cup™ où l’on espère tant de l’équipe de France.

Le Samedi 15 mai (13h00), place au Derby de la Région des Pays de la Loire avec son lot d’émotions sur un parcours toujours très spectaculaire avec le passage de gué ou encore la montée de la butte...

Et comme bouquet final, le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule électrisera les tribunes Dimanche 16 mai (13h00). Avec l’espoir de revivre un moment aussi intense qu’en 2019 lors de la victoire du couple allemand champion du monde en titre, Simone Blum et DSP Alice.

Un rendez-vous d’autant plus attendu après une année sportive 2020 difficile.

 

Accréditations
LONGINES JUMPING INTERNATIONAL DE LA BAULE | 13 – 16 MAI 2021
Communiqué de presse 27.11.2020