19N256_0610 LD

La Baule Young Horse Show

L’événement « jeunes chevaux » du Longines Jumping international de la Baule
Vendredi 14 mai et samedi 15 mai 2021

Après une année 2020 tellement difficile pour la filière équine, l’association des éleveurs de chevaux de sport CHEVAL Pays de la Loire, le Comité Organisateur du Longines Jumping International de La Baule et la Région des Pays de la Loire sont heureux de vous donner rendez-vous à cette quatrième édition de l’évènement jeunes chevaux : « La Baule Young Horse Show ».

La formule ne change pas, nous vous présenterons les 10 meilleurs jeunes chevaux de trois ans de l’année 2021, issus des élevages de chevaux de sport de la région Pays de la Loire. Ils sont testés et sélectionnés en concours d’élevage courant avril par une équipe de juges dédiés, et sont présentés au saut en liberté le vendredi 14 mai en début de soirée.
L’objectif reste le même, c’est une mise en avant des qualités à l’obstacle de ces poulains qui traduit le savoir-faire de nos éleveurs. Cet évènement vous permettra de découvrir et d’apprécier le côté « made in Pays de la Loire » de ces jeunes chevaux qui sont au tout début de leur apprentissage. Ils fouleront le samedi 15 mai en fin de matinée, la magnifique piste du stade François-André pour une parade, avant une remise de prix qui marquera leur premier passage dans ce lieu mythique d’une future carrière sportive que nous leur souhaitons au plus haut niveau.

Vous êtes intéressés par ces sélections en région ? Vous souhaitez y participer ? Vous avez repéré un « 3 ans » lors d’une épreuve qualificative et vous souhaitez entrer en contact avec son éleveur ? Nous sommes à votre disposition par téléphone, par email ou pendant le show sur place au stand de Cheval Pays de la Loire, n’hésitez pas à nous contacter.

A très vite et Bon Show 

Olivier Fouque,
Président de Cheval Pays de la Loire

En partenariat avec La Société des Concours Hippiques de La Baule

Avec le soutien financier de la Région des Pays de la Loire