Ryan bandeau

Mot du président

Portrait Remi Cléro

A vous La Baule

Pendant quatre jours, La Baule sera vôtre à l’heure du Longines Jumping International pour départager, parmi les meilleurs en présence, les stars de l’édition 2019.

Du sport avant tout

Cette année, les 8 épreuves du CSIO 5* compteront chacune pour le classement mondial (Longines Rankings), parmi lesquelles les mythiques Longines FEI Jumping Nations CupTM (Vendredi), Derby de la Région des Pays de la Loire (Samedi) et Grand Prix Longines de La Ville de La Baule (Dimanche). Le CSI 1* promet lui aussi d’offrir des grands moments de sport. Aux cavalières et cavaliers, grooms, propriétaires et chevaux, nous souhaitons bonne chance : ce concours est à vous !

Un public unique

Afin que vous puissiez profiter pleinement de l’événement, l’accès au concours est toujours gratuit. Il n’existe pas, dans le monde, d’autre rendez-vous équestre international de cette envergure, ouvert gracieusement au public.

Vous serez plus de 40 000 à venir, attentifs, respectueux, passionnés, au stade François André. Pour 15 millions d’entre vous, toujours plus nombreux, qui ne pourraient pas se déplacer, il vous sera possible de suivre le concours à la télévision et en live sur internet.

Connectez-vous !

 

Un terrain vivant

C’est le point central du concours, régi par notre association à but non-lucratif. Après un an d’enracinement, le terrain en herbe de La Baule exigera des stratégies de la part des cavaliers en fonction des conditions météorologiques, du temps au chronomètre, des courbes et bien entendu des hauteurs de barres… sans oublier les difficultés posées par le chef de piste !

A vous de jouer !

 

Derrière les coulisses de cet évènement

La Fédération Equestre Internationale, la Fédération Française d’Equitation, La Ville de La Baule, la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire Atlantique…

Aux sponsors institutionnels et privés fidèles au Jumping, aux équipes permanentes et bénévoles qui œuvrent à faire de votre concours ce « Rendez-Vous » unique de l’équitation,

Merci à vous !

 

Nous sommes ravis d’accueillir le Secours Populaire Français qui soutient les plus démunis en France et Just World International qui aide les enfants dans le monde entier.

Pensez à eux !

 

Pour ce rendez-vous annuel, que tous se joignent à moi pour dire :

A Vous La Baule !

 

Rémi Cléro

Président du Longines Jumping International de La Baule

(CSIO 5* & CSI 1*)